BIBLIOTRUTT.EU
Voyage autour de ma bibliothèque 
 
 Tome 1 (A - C)
 
 Tome 2 (F - I)
 
 Tome 3 (K - M)
 
 Tome 4 (M - S)
 
 Tome 5 Mélanges (A-Z)
 
 Tome 6 Insulinde (A-Z)
 
 Libraires - Antiquaires
Contact 
 
vos commentaires sont les bienvenus
Mon Bloc-notes 

Recherche

L'Intersigne - Livres anciens, Paris

 

La Librairie L'Intersigne a longtemps été située dans la rue du Cherche-Midi mais son propriétaire, Alain Marchiset, vient de vendre son magasin (juillet 2013) et continue encore, mais en appartement, et uniquement sur rendez-vous (voir sa nouvelle adresse ci-dessous).

La véritable spécialité de cette librarie est le bizarre: alchimie et sciences occultes, astrologie, magnétisme, franc-maçonnerie, prestigidation, hérésies, mais aussi médecine, chirurgie, psychiatrie, chimie et physique. C'est ici que vous trouverez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la mesmérisation, sur les Rose-Croix, sur le Grand Albert, sur la Kabbale juive, sur le jeu de Tarot, etc. Vous y trouverez aussi le livre sur le Diable de Maître Maurice Garçon ou celui sur la Mandragore de Gustave Le Rouge et cet hallucinant livre du Dr. Tissot sur l'onanisme, ce vice de l'âme qui entraîne de si terribles maux pour le petit garçon qui a le malheur de s'y adonner!
Mais L'Intersigne a d'autres cordes à son arc et son catalogue de livres anciens et rares qui concerne la littérature, l'ethnologie, l'histoire, les beaux-arts et de nombreuses curiosités de toutes sortes est toujours bien intéressant. Personnellement j'ai pu acquérir de nombreux livres dans les domaines les plus divers: mythes (Saintyves), policier (l'étude sur la Detective Novel de Régis Messac), science-fiction (les Xipéhuz de Rosny l'Aîné), gnose, esclavage (dans l'Antiquité), les idées socialistes chez les écrivains du XVIIIème siècle (étude André Lichtenberger), le théâtre Nô (l'étude de Noël Peri), la pédérastie (L'amour grec et Socrate), etc. Ou, plus récemment, une belle édition du XVIIIème siècle de la Princesse de Clèves, chère à un ancien Président de la République, les éditions originales du Mystère de la Chambre jaune et du Parfum de la Dame en noir, l'Histoire de l'Inquisition au Moyen-Âge de Henri-Charles Léa et l'étonnant Etat des Prisons publié au XVIIème siècle par l'Anglais John Howard. 

Le propriétaire des lieux, M. Alain Marchiset, a été un des pionniers de l'usage de l'internet pour les libraires français, du temps où il a été Président de l'Association des Libraires-Antiquaires (SLAM).

Voici les nouvelles coordonnées de ce libraire:
L'Intersigne - Livres anciens
150, rue de Rennes,
F 75006 Paris
(sur rendez-vous)
Tél. 0033 (0)1 45 44 24 54
e-mail: intersigne@noos.fr
site internet: www.livresanciens.eu
blog: http://intersigne.blogspot.com

  (août 2013)

 

 

 

 

 

 

 


© Copyright Jean-Claude Trutt : Voyage autour de ma bibliothèque (bibliotrutt.lu)

Haut de Page